Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colorbeads Creations
Archives
14 octobre 2008

Astuce....

Bonjour,

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous mon astuce pour faire un Pendentif CREUX!

Je me suis inspiré d' Evarmonie, qui elle même a trouvé inspiration chez  Natalia Garcia Leaniz et Dona Kato

....seulement ce n'était pas si simple de trouver mes outils.

C'est pour cette raison que je vous remets ma propre expérience.

Matériel récupéré:

canes déjà faites, emporte-pièces donut, rouleau, texture, machine a pâte, lame, bouchon de biberon de mon fils (essayez divers bouchons, mon astuce est que le bouchon du biberon est légérement plus petit que le tour du donut).

imagem_1

Passez votre pâte dans la machine , épaisseur maximum, pliez-la en deux, passez-la sur la texture avec le rouleau

imagem_2

Prenez vos outils pour couper le donut (vous pourrez le faire carré, en forme de fleur, il faut juste trouver vos propres outils de récup)

imagem_3   imagem_4 

Prenez de nouveau de la pâte et passez-la dans la machine, épaisseur maximum

Coupez des rondelles de la cane choisie pour le fond du trou.

imagem_5   imagem_6

Posez le donut sur votre fond (si vous avez peur que le donut se colle au fond, soupoudrez avec votre doigt, le revers du donut, avec du talc).

imagem_7

Coupez maintenant avec votre support. Mon bouchon de biberon, en coupant le surplus de pâte, ferme le tour du pendentif. Je pense que c'est aussi parce ce que les deux parties sont assez épaisses. Testez vos outils, trouver votre propre matériel rend le travail plus satisfaisant et intéressant...

imagem_8

Décorez et preparez quelques perles accessoires pour votre montage.

Votre imagination fera la différence!

imagem_10

J'espère que vous aurez du plaisir à faire votre propre pendentif...ceci n'étant que mes astuces, d'autres peut-être pourront vous confier leurs expériences.

Merci pour votre visite

A très bientôt

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre tuto, mais une question se pose à moi, je découvre la fimo, comment avez vous donnez la forme bombée à votre pate? vous avez cuit la pate sur le bouchon du biberon??<br /> est-ce qu'avec le talc les pates se collent entre elle??, suis gourde hein !!!<br /> Merci pour ce tuto et votre blog
Répondre
L
C'est très sympa de ta part de partager avec nous tes créations bravo et bisous
Répondre
S
Merci beaucoup de partager tes petits secrets avec nous!!! J'espère que l'atelier fimo que tu voulais organiser, se fera!!! Bisous et a+
Répondre
B
MERCI MERCI MERCI pour ces explications. C'est cool de partager ton talent. Je vais tenter le coup, c'es sûr.
Répondre
F
merci beaucoup pour ce partage!!!
Répondre
Colorbeads Creations
Publicité
Colorbeads Creations
Newsletter
Publicité