Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colorbeads Creations
Archives
16 avril 2012

Projet transferts!

Hello,

Après diverses demandes, je vous livre ici, non pas un tuto, mais ma façon de faire ces pièces de bijouterie.

C'est vrai que je me suis inspirée des créations de StonehouseStudio, mais il reste beaucoup de chemin pour arriver à copier son travail.

15042012755

Matériel:

fimo blanche et une couleur
emporte-pièces ronds
lame souple
cutter
fimo liquide
transfert
textures
papier à poncer 240

15042012716 15042012718 15042012720 15042012728

Poser le transfert sur la pâte blanche, épaisse, avec la cuillère tourner sur le papier pour bien adhérer. Ici j'ai laissé 15 min...tout dépend de votre impression. Les images que j'avais venaient de 2 imprimantes différentes...une est plus foncée que l'autre.

15042012723 15042012727 

Pendant le temps de pose du transfert j'ai préparé les couleurs, épaisseur large double cette fois et j'ai texturé.

15042012731 15042012732 15042012733

J'ai coupé les formes souhaitées pour mes pendentifs et j'ai coupé le rond décentré. Cuit au four sur un verre pour lui donné la forme bombée. J'aurais pu le cuire à plat ou faire adhérer de suite sur la plaque texturée, mais je voulais que la plaque dessous laisse un vide, pour faire un creux plus pronnoncé.

15042012737 15042012743 15042012748 

J'ai appliqué la plaque texturée derrière les tranferts avec précaution (pas assez ici, une des pièces c'est cassée). J'ai coupé les contours, tj en faisant bien attention de ne pas coller les plaques près du rond ouvert. C'est assez difficile quand même.

J'ai séparé pour y ajouter la fimo liquide, qui va faire adhérer plaque cuite et non cuite et qui m'aidera à finir les bords aussi.

Pour cacher la partie cachée de ma pièce, j'y ai inséré une lamelle avec mon logo...sur le moment c'est la seule idée...surement que vous en aurez d'autres.

15042012754

Le tout cuit au four comme d'habitude...j'ai laissé un peu plus que 30 min, car la plaque exturée est assez épaisse.

J'ai poncé les bords seulement et percé un trou au mileu du rond, pour y ajouter un bidule!

Cette partie je ne l'ai pas montrée, car je vous laisse trouver vos propres idées.

En plus, j'avais conservé les ronds de transferts pour faire des bagues assorties!

J'espère avoir répondu aux questions...n'hésitez pas à commenter!

A bientôt

Sandra 

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce superbe partage qui va en ravir plus d'une,et en plus gratuit,c'est le must!!<br /> <br /> maloufimo.com
Répondre
F
C'est manifique, je ne pensais pas que juste en faisant adherer les feuilles simplement sur la polymer cela ce coller. Moi j'ai essayer avec de la fimo liquide, mais le résultat n'a pas était ce que je souhaité. J'ai une question ou trouver les dessins que vous avez utilisez pour vos transferts, je les trouves trés beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto
Répondre
C
c'est très généreux de partager ce tuto , le résultat est magnifique ;-)
Répondre
L
Hello merci beaucoup pour ton partage bisous
Répondre
V
merci beaucoup de tes explications , c'est très beau<br /> <br /> que de belles choses!!! il faudra que j apprenne un de ces jours a faire le transfert et la technique!!!<br /> <br /> biz merci encore
Répondre
Colorbeads Creations
Publicité
Colorbeads Creations
Newsletter
Publicité